Follow by Email

lundi 10 mars 2014

BILAN DE LA PREMIERE FETE DU LABOUR

AUVILLERS-LES-FORGES


La première édition de la fête du labour avait eu lieu le dimanche 25 août 2013 à "Mon Idée" à l'initiative de Michel COLLEAUX, un "amoureux" des vieux motoculteurs en très bonne collaboration avec les associations locales volontaires.

La gestion, notamment financière, a été assurée par l'association "Familles Rurales" du canton de Signy-le-Petit, présidée par Violette GENNESSEAUX, bien épaulée par Anne-Marie BLAIN, Présidente du G.D.A.M. de Rumigny/Signy-le-Petit.

Le syndicat d'élevage hippique avait apporté aussi sa bonne participation sur le terrain.

Une réunion a eu lieu le mercredi 5 mars en mairie d'Auvillers sous la présidence de Daniel SCHANEN, maire de la commune, pour en faire le bilan en présence d'une vingtaine de personnes.

Sans entrer vraiment dans les détails, ont été évoqués les points négatifs et positifs de cette première.

Les services (tant administratifs que techniques) de la commune ont été félicités pour leur précieuse aide.

Chaque président d'association concernée a reçu un chèque représentant la part du bénéfice qui lui revenait suite à un calcul effectué sur la participation de chacun, le total étant d'environ 900 €.

Il semblerait qu'on se dirige vers l'organisation d'une deuxième édition à l'été 2015.

Le plus difficile est de trouver une date qui ne tombe pas en concurrence avec une autre manifestation du secteur.

Les associations du secteur peuvent, dès à présent, donner les dates de leurs manifestations traditionnelles en mairie d'Auvillers-les-Forges (03.24.54.30.30 ou mairie.auvillerslesforges@wanadoo.fr).

 

 

 

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire