Follow by Email

mardi 19 novembre 2013

LES GENDARMES ONT FETE SAINTE GENEVIEVE

AUVILLERS-LES-FORGES


A l'invitation du Capitaine Alain Antoni, récemment installé à la tête de la compagnie de gendarmerie de REVIN, les gendarmes ont fêté Sainte Geneviève, pour la première fois à Auvillers-les-Forges, le samedi 16 novembre dernier;

L'organisation était assurée par le lieutenant Didier Klein, commandant la communauté de brigades de Rocroi et ses subordonnés.

Pour la petite histoire : Sainte Geneviève participa à la défense et au soutien de la population parisienne lors de l'invasion des Huns d'Attila. Elle est la patronne de la ville de Paris, puis fût choisie comme patronne de la Gendarmerie Nationale;

La cérémonie religieuse con-célèbrée par le père Leclercq était réhaussée par la présence de l'aumônier militaire régional de la gendarmerie, le père Teste de sagey,  les porte-drapeaux des anciens combattants de Rocroi et Bourg-Fidèle et l'harmonie municipale de Rocroi.

L'évènement, présidé par le Lieutenant-Colonel Eric Spillmann, adjoint au commandant de groupement des Ardennes, a permis de rassembler les militaires de la compagnie de Revin, les retraités de l'Arme, les réservistes, les représentants des douanes et de la police belge.

Les élus locaux, dont Benoît Huré, Sénateur et Président du Conseil Général des Ardennes et Daniel Schanen, maire de la commune,  présents en nombre, ainsi que les invités, partenaires et amis de la Gendarmerie, prouvent l'attachement de la population à l'institution et la confiance qu'ils lui portent.

Environ 120 personnes ont pu ensuite apprécier un repas de prestige dans le beau cadre de la salle polyvalente de "Mon Idée". Le Capitaine Antoni a souligné l'engagement des organisateurs.


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire