Follow by Email

mardi 19 novembre 2013

DES ELEVES DU POLE SCOLAIRE AU SALON EDUCATICE à PARIS

AUVILLERS-LES-FORGES


24 élèves de la classe de CM1-CM2 du pôle scolaire d’Auvillers-les-Forges participeront, le vendredi 22 novembre prochain, au salon Educatice à Paris   avec Magali Chanonier, leur enseignante, directrice de l’établissement.

En effet, ils vont faire une démonstration de montage d’un journal télévisé, improvisant un plateau sur la plate-forme démotrice. Un visionnage d’un reportage qu’ils ont réalisé et monté sur le thème local « des jardins d’Arduinna » y sera présenté. Les enfants y monteront également deux autres films à partir des interviews et des vidéos réalisés en septembre/octobre de cette année sur deux autres sujets : bell’occas à « Mon Idée » et la scierie Debesse à Auvillers-centre ;

Pour les soutenir dans cet ambitieux projet, Pierre Brousmiche, Président de la MGEN des Ardennes, est venu, lundi après-midi au pôle scolaire en présence de Daniel Schanen, maire de la commune, leur offrir de jolis tee-shirts floqués pour l’occasion. Cette manifestation mobilise de nombreux intervenants, notamment le CRDP et le CDDP des Ardennes ainsi que la direction académique de l’Education Nationale qui, sous la direction de Gilles Petit, Inspecteur chargé des TICE (Techniques de l’Information et de la Communication dans l’Enseignement) met à la disposition des élèves et de l’enseignante, des conseillers en informatique.

Cette expérience exceptionnelle n’aurait pu voir le jour sans l’aide de la Communauté de Communes de la région de Signy-le-Petit, présidée par Miguel Leroy, qui donne à l’école les moyens financiers de finaliser sa visite parisienne.

Ce n’est pas un concours. La démonstration ne fera l’objet d’aucun jugement.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire