Follow by Email

mercredi 27 novembre 2013

AU POLE SCOLAIRE, UN ARBRE PLANTE AVEC ERDF

AUVILLERS-LES-FORGES



Lors de la remise des récompenses, le 5 avril 2013, à l’issue du concours de poésie « des mots pour notre terre » sur le thème « Faune et Flore de nos jardins, une nécessité vitale », Stéphane Allain, directeur territorial ERDF Ardennes, avait fait la promesse à Magali Chanonier, directrice du pôle scolaire de « Mon Idée », de se retrouver à la Sainte Catherine pour planter un arbre offert par ERDF afin de marquer la forte participation des élèves de cet établissement.

En effet, avec 13 lauréats, le pôle scolaire avait remporté haut la main le challenge de ce concours régional en partenariat avec le Centre UNESCO Louis François et ERDF.

La plantation de l’arbre (un catalpa bignonioides nana qui ne devrait pas dépasser la hauteur de 3 m à l’âge adulte) a eu lieu le jour de la sainte catherine dans l’enceinte du pôle scolaire en présence d’un groupe d’élèves concernés avec leur directrice, de Stéphane Allain et Nelly Garot, représentants d’ERDF, de Daniel Schanen, maire de la commune et de Miguel Leroy, président de la communauté de communes de la région de Signy-le-Petit.

A cette occasion, une plaque symbolisant les résultats de ce concours, qui se tenait pour la première fois dans les ardennes, a été installée à proximité de l’arbre.

ERDF souhaite contribuer, à travers ce partenariat, à la sensibilisation des enfants à la préservation des différentes richesses de notre patrimoine culturel et naturel.

On retiendra aussi qu’il y a encore des gens qui tiennent parole ! 
 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire