Follow by Email

lundi 7 octobre 2013

LES CYCLOTOURISTES LOCAUX ONT FAIT LE POINT

AUVILLERS-LES-FORGES




Le Château Vert Cyclotourisme d’Auvillers-les-Forges a tenu son assemblée Générale annuelle le samedi 5 octobre dans l’après-midi  à la mairie (salle du conseil) sous la Présidence de Monique Castaignede, en présence d’Yvon Lemaire, représentant Daniel Schanen, maire de la commune, pris par ailleurs  et d’une quinzaine de licenciés.

Dans son rapport moral, la présidente a remercié les adhérents  ( 33 dont six féminines et deux « moins de 18 ans ») pour leur implication dans toutes les organisations du club. Grâce à eux, a-t-elle dit, il fait bon « cycler » ensemble.

Le rapport d’activités montre que le club a beaucoup œuvré en 2013. Il a été présent lors du marché de Noël en proposant des gaufres et des croque-monsieur aux visiteurs ; On notera aussi d’autres activités : repas de reprise en février avec remise des licences et du guide du cyclotouriste, participation à la journée « partageons la route » le 19 mars à Charleville, concentration départementale du 1er mai à Villers-Semeuse, organisation du BCMA.

Il y a eu aussi 50 sorties encadrées par Jean-Louis pour réunir les licenciés du club sur les routes voisines d’Auvillers,…

Le club a également participé à la fête du labour organisée, pour la première fois, à Auvillers le 25 août ;

La randonnée locale du 1er septembre a connu un bon succès avec 75 participants par un beau temps estival.

Le club s’investit également au niveau des écoles du canton, par une action de sensibilisation à la sécurité et par des activités adaptées à l’âge des enfants dans le cadre du péri-éducatif.

Le bilan financier montre que la gestion est saine ;

Pour les projets 2014, on notera : participation au marché de Noël, achat de maillots et cuissards avec participation financière de chaque cyclo, voyage itinérant sur 4 jours pendant les vacances de Pâques, repas de reprise d’activités comme les années précèdentes, traditionnelle randonnée du plateau de Rocroi le 31 août ou le 7 septembre,…

Renseignements près de Monique Castaignede (03.24.54.32.72, castaignede.monique@orange.fr) ou près de Jean-Louis Bourgeois (03.10.06.71.99)

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire