Follow by Email

vendredi 18 octobre 2013

L'ECOLE DE FOOTBALL DE L'E.S.A.S. LABELLISEE POUR LA 3e FOIS

AUVILLERS-LES-FORGES





Une bien sympathique réception  a eu lieu mercredi dernier dans l’après-midi au stade René Honet de « Mon Idée » où le Président de l’Entente Sportive Auvillers/Signy-le-Petit, Alain Chevron, a reçu, en présence de plusieurs éducateurs de l’école de football dont son responsable, Gautier Adams et des membres du bureau, Bernard Gibaru, Maximilien Fradin, Didier Sénéchal, respectivement Président, Conseiller Technique Départemental et Conseiller Départemental du Football d’Animation au District des Ardennes de Football et Daniel Schanen, maire d’Auvillers-les-Forges.

En fait, il s’agissait de la remise officielle du label qualité école de football pour la troisième fois après 2005 et 2009. C’est dire l’excellent travail réalisé par les éducateurs locaux en direction des gamins et reconnu, en toute logique, par les instances du football départemental.

Le Président du District des Ardennes et le maire de la commune ont félicité ces éducateurs et l’ensemble du club pour les efforts accomplis depuis une quinzaine d’années.

Le diplôme a été remis à Alain Chevron qui n’a pas manqué aussitôt de dire sa fierté d’avoir des éducateurs aussi sérieux et disponibles, pas seulement au niveau de l’école de football, mais aussi pour les autres catégories jusqu’aux U 17 (catégorie la plus haute chez les jeunes du club).

Les représentants du District ont apporté la belle dotation correspondante : ballons, chasubles, tee-shirts pour les éducateurs,…de qualité.

Des critères retenus par la Fédération Française de Football pour l’attribution de ce label 2012/2013 (pour trois années), on retiendra surtout : amélioration du fonctionnement de l’école de foot, encadrement, éducation et enseignement, promotion de l’esprit sportif, du fair play,… ;

Le verre de l’amitié a été servi à l’issue de cet après-midi agréable.    
 
 

  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire