Follow by Email

lundi 7 octobre 2013

BEAU TEMPS POUR LA FETE PATRONALE

AUVILLERS-LES-FORGES





La traditionnelle fête patronale d’Auvillers-Centre a eu lieu au cours du  week-end dernier par un  beau temps de saison.

Le repas dansant sur réservations, organisé justement, pour la première fois le samedi soir sous la halle par l’amicale des sapeurs pompiers, et préparé par un traiteur de la région,  a connu un bon succès rassemblant environ 130 convives, jeunes et moins jeunes.

Cette formule avait été choisie suite à la décision fort justement prise par Daniel Schanen, maire de la commune et son conseil municipal, de supprimer le bal public suite aux nouveaux incidents survenus lors de l’édition de septembre 2012.

Le feu d’artifice, tiré par la société Eurobengale sur la place du Paquis pour la première fois, a beaucoup plu aux nombreux spectateurs.

Le dimanche après-midi, l’animation de rue présentée par la fanfare « Die Lustigen Tyroler », présentée, avec brio, pendant environ trois heures, a donné une bonne animation sur et autour de la place de la mairie où les forains ont bien travaillé. Les spectateurs y étaient nombreux par un temps ensoleillé.

L’animation musicale réalisée par l’orchestre Tempo, notamment pour les anciens en clôture, sous la halle, n’a pas connu la participation qu’elle aurait méritée, seulement quelques danseurs occupant la piste de danse.

Les concours de boules du samedi et du lundi organisés par l’Amicale des Sapeurs pompiers des rives de la Sormonne se sont déroulés dans une bonne ambiance, rassemblant une vingtaine de doublettes le samedi et seulement une dizaine le lundi.

Nous reviendrons sur les résultats lors d’une prochaine édition.

De l’avis de nombreuses personnes, on peut dire que cette fête patronale a été d’un bon cru, étant entendu que c’est la municipalité qui a pris en charge toutes les animations.
 

 
 
 

 

   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire