Follow by Email

lundi 24 juin 2013

LES FOOTBALLEURS DE L'E.S.A.S. FONT LE POINT

AUVILLERS-LES-FORGES

L’entente sportive Auvillers-Signy-le-Petit a tenu son assemblée générale samedi dernier en soirée au stade René HONET sous la présidence d’Alain Chevron.  Une soixantaine de personnes étaient réunies en présence de Guy Hureaux, Président d’honneur et de Maurice Charles, 3e Adjoint, représentant Daniel Schanen, Maire d’Auvillers-les-Forges, pris par ailleurs. Jean-Claude Mouron, maire de Signy-le-Petit était excusé.
 Après avoir fait observer une minute de silence pour les personnes disparues, on est passé au rapport moral.
Il a notamment été rappelé l’excellent travail réalisé par les dirigeants tout au long de l’année avec l’appui important de nombreux sponsors. Le tour d’horizon de chaque catégorie montre un bilan relativement positif dans les différentes catégories de jeunes grâce au bon travail réalisé par les dévoués éducateurs. Le club va encore recevoir la labellisation. C’est encore une preuve.
Quant aux seniors, l’équipe A a terminé 11e sur 12 de son secteur de 1ère Division et descend en promotion de 1ère division après une saison difficile et un manque de participation aux entraînements. C’est dommage car Thierry Gavazzi, le dévoué entraîneur, a encore fait un travail de qualité. Il a pris la parole pour dire sa déception sur certains points et sa satisfaction de voir une bonne ambiance malgré les résultats. Il a été félicité par le Président dans ce sens.
L’équipe B aurait dû, quant à elle, mieux faire. Elle termine dans la 2e moitié du classement de son secteur de 2e division. L’ambiance y était mais l’assiduité, notamment aux entraînements, a fait défaut. Il y a pourtant de la jeunesse dans cette équipe, peut être un peu trop.
Pour la prochaine saison, Teddy Culpin, le capitaine de l’équipe A, qui n’a jamais quitté son club pendant 26 saisons, a raccroché les crampons. Comme l’a dit le Président : « je respecte sa décision ». Celui qui est Président-délègué restera dirigeant pour apporter ses conseils. Il a reçu une coupe des mains de son Président et les chaleureux applaudissements de l’assistance.
Les effectifs sont relativement stables pour la prochaine saison avec seulement quelques arrêts et départs malgré la descente.
Le bilan financier présenté par Jénovefa Lefevre montre une gestion saine avec un bénéfice sur la saison 2012/2013. Les manifestations (tournois, grilles de Pâques, loto, belote,…) ont connu un relatif bon succès et seront reconduites pour la prochaine saison.
Une opération « maillots/shorts » pour les jeunes et « survêtements aux couleurs du club » pour l’ensemble des licenciés est en cours.
Le Président a notamment remercié les Municipalités pour les subventions et les sponsors.
Cette assemblée s’est encore terminée dans une bonne ambiance autour du barbecue malgré le mauvais temps.
Le tournoi seniors aura lieu le dimanche 18 août. Les personnes (joueurs, notamment seniors et dirigeants) voulant intègrer l’E.S.A.S.  peuvent contacter, dès que possible, le Président  (03.24.54.30.30 ou 06.03.37.30.75).
   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire