Follow by Email

vendredi 7 juin 2013

ASSEMBLEE GENERALE DU G.D.A.M. : DYNAMISME, PROGRESSION ET BONNE AMBIANCE

AUVILLERS-LES-FORGES


Le Groupement de Développement et d’Animation en Milieu rural (GDAM) de Rumigny-Signy-le-Petit a tenu son assemblée générale jeudi dernier dans l’après-midi à la salle des fêtes d’Auvillers-les-Forges sous la présidence d’Anne-Marie Blain.
Ont assisté à cette réunion annuelle environ 70 personnes parmi lesquelles Bérengère Poletti, Députée des Ardennes, Sylvie Charlot, maire d’Estrebay, assistante parlementaire, représentant Benoît Huré, sénateur et président du conseil général des Ardennes, Marie-Yvonne Maizières, Présidente du G.D.A.M. départemental, Alain Joris et Françoise Theuillon, maires respectifs d’Antheny et de Logny-Bogny, Violette Gennesseaux, Présidente de Familles Rurales du canton de Signy-le-Petit, un représentant de la maison de la Thiérache,…
Le rapport moral présenté par la présidente montre que le nombre des adhérentes est en nette augmentation (83 contre 71 l’année dernière) dans toutes les activités.
Le rapport financier, présenté par Marie-France Debret, montre que la gestion est bien saine.
Le rapport d’activités de l’année 2012-2013 et l’exposition des travaux réalisés ont démontré la diversité des activités (loisirs créatifs, gymnastique douce, anglais, marche nordique, yoga,…). Les jolis voyages organisés, ici et là, ajoutent encore un plus au dynamisme de ce groupe actif composé, en très grande majorité de femmes.
L’ensemble des rapports ont été approuvés à l’unanimité. Le tiers sortant a été réélu sans problème.
Yvon Huet et Alain Gaspard, aidés par Dominique et Alain, ont parlé, d’une façon remarquable, du miel et de ses bienfaits. Ils étaient venus avec l’équipement au complet et les abeilles, bien sûr, pour expliquer à l’assistance attentive, la vie, le travail des abeilles, la production du miel,…
Le verre de l’amitié, ainsi que quelques pâtisseries, ont clôturé cette assemblée intéressante. Ce que n’a pas oublié de faire remarquer la députée au cours de son propos.

 
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire