Follow by Email

samedi 2 février 2013

ON PREPARE LA FETE DU LABOUR DU 25 AOUT 2013


AUVILLERS-LES-FORGES

Une réunion a eu lieu en mairie d’Auvillers-les-Forges le lundi 28 janvier sous la présidence de Daniel Schanen en présence de Michel Colleaux, bénévole non membre d’une association locale, proposant l’organisation d’une fête du labour à l’ancienne sur la commune le dimanche 25 août en collaboration des associations locales volontaires et des représentants d’une grande partie des associations invitées.
Sur l’idée de principe, la presqu’unanimité s’est faite sur l’organisation d’une première manifestation de ce genre sur la commune et même sur la région.
Le programme succinct de cette journée serait le suivant : démonstration de labour avec anciens motoculteurs (antérieurs à 1970), démonstrations diverses avec chevaux de trait, exposition de matériels agricoles anciens, promenades en calèches,…
Cette manifestation paysanne aura lieu à « Mon Idée », près de la salle polyvalente.
 Michel Colleaux a donné les grandes lignes de ce projet dont l’association référente devrait être « Familles Rurales » du canton de Signy-le-Petit.
Les participants se reverront au cours d’une réunion qui aura lieu le lundi 25 février à 20 h en mairie pour affiner le programme.
Pour tous renseignements, les personnes intéressées peuvent s’adresser à Michel Colleaux (06.87.87.36.39 ou 03.24.35.39.46).

                                



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire