Follow by Email

mercredi 2 janvier 2013

POLE SCOLAIRE : MARCHE DE NOEL ET SPECTACLE ONT FAIT BON MENAGE

AUVILLERS-LES-FORGES

Vendredi, l’association des parents d’élèves du pôle scolaire d’Auvillers-Les-Forges, présidée par Laurie Le Gourrierec d’Antheny, bien épaulée par Magalie Rimbeaux d’Auvillers-les-Forges, avait organisé un marché de Noël exceptionnel. C’est avec l’étroite collaboration entre les enseignants du pôle scolaire dirigé par Magali  Chanonier, les familles et l’association que cette manifestation a pu voir le jour. En effet, pendant toute la semaine précédant la manifestation, l’ensemble des élèves de l’établissement a participé à des ateliers de Noël. Les enfants, à partir des idées et projets des enseignants et d’un groupe de mamans, ont pu réaliser des travaux divers tels que : sapins/ bougeoirs en 3 dimensions, sous mains en feuilles naturelles pailletées, sucettes en chocolat, sacs – étoiles cartonnés décorées, petites boîtes-étoiles peintes, boules de Noël à secouer, roses des sables, pots de jacinthes parés aux couleurs de Noël… La soirée du vendredi est venu clôturer cette semaine qui a mobilisé de nombreux parents venant apporter leur soutien à l’équipe de mamans et papas de l’association, qui, pour certains, sont venus quotidiennement.  Vers 18 h 30, le marché de Noël a ouvert ses portes et plus de 200 personnes s’y sont pressées pour admirer le décor et les objets manufacturés par les 191 élèves de l’école. Une petite restauration a permis un moment de convivialité bien mérité pour tous. Un spectacle haut en couleurs et de qualité, « Taloche et Agrippine », est venu agrémenter la soirée. Petits et grands ont partagé ce moment de magie avec délectation et rire, notamment lorsque les enfants s’essayaient sur scène à devenir eux aussi de petits magiciens.
Pour clôturer cette belle soirée, le Père Noël a fait son apparition et les enfants ont pu aller le rencontrer dans l’endroit magnifique qui lui avait été confectionné dans le hall principal de la salle polyvalente qui, pour une soirée, s’était transformée en salon du Père Noël.
Nul doute que le succès de cette soirée a permis à l’association des parents d’élèves de sentir le soutien et l’admiration de tous face au joli travail réalisé par ses membres actifs et dévoués.
C’est rare de nos jours où le bénévolat est, en général, de plus en plus rare !

 Même pour les mamans, c'est pas mal le Père Noël !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire