Follow by Email

lundi 8 octobre 2012

LA FETE PATRONALE PERTURBEE, NOTAMMENT PAR DES MINEURS

AUVILLERS-LES-FORGES



La traditionnelle fête patronale d’Auvillers-Centre a eu lieu au cours du week-end dernier par un beau temps de saison, notamment le dimanche.
Le bal du samedi soir sous la halle a connu un succès moyen. Malheureusement, des éléments extérieurs sont encore venus perturber le bon déroulement de ce grand rendez-vous annuel. L’intervention de la sécurité engagée par la municipalité, des gendarmes, des sapeurs pompiers,…a quand même été nécessaire, encore plus que d’habitude. Le climat n’était vraiment pas au mieux. Il en est d’autant plus regrettable que des mineurs (14/15 ans) soient à l’origine de ces incidents.
Interrogé sur ces faits navrants, Daniel Schanen, maire de la commune a répondu catégoriquement : « il n’y aura plus de bals publics le samedi soir dans le cadre de la fête patronale. Ceci n’engage que mois. L’avis du conseil municipal sera demandé. Il est vraiment dommage de retrouver de plus en plus de bouteilles d’alcool fort (whisky, vodka,…) dans la rue tôt dans la soirée et de constater, à fortiori, des comas éthyliques alors qu’un arrêté municipal d’interdiction avait été pris ».
Le dimanche après-midi, le spectacle présenté, avec brio, pendant environ deux heures, par le groupe Batucada Brazil, a donné une bonne animation sur et autour de la place de la mairie où les forains ont bien travaillé. Les spectateurs y étaient nombreux par un temps ensoleillé apporté par les danseuses brésiliennes.
L’animation musicale réalisée par les Blancs Loulou pour les anciens en clôture, sous la halle, a connu également un bon succès.
Les concours de boules du samedi et du lundi organisés par l’Amicale des Sapeurs pompiers des rives de la Sormonne ont rassemblé respectivement 28 et 15 doublettes.
Voici les résultats :
Samedi :
Honneur : 1) Debast-Nadège (Auvillers), 2) Noé-Thierry, 3) Jean-Pierre-Jean, 4) Bienfait-Deligny
Consolation : 1) Stéphane-Christophe, Dufour-Lenfant, 3) Thierry et Sandrine Pécheux
Lundi :
Honneur : 1) Thierry et Sandrine Pécheux, 2) Claraz-Mathieu, 3) Thierry et Jules Cagneaux, 4) Bienfait-Deligny
Consolation / 1) Pécheux-Debast, 2) Crevon-Descartes, 3) Thiry-Keller, 4) Da Souza-Collinet
Repêchage : 1) Brice-Gilles, 2) Fabienne-Yaya, 3) Jean-Paul-Sdf


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire