Follow by Email

mardi 28 août 2012

BROGNON: 180 TONNES DE FOURRAGE PARTENT EN FUMEE;

     Dimanche 19 août, vers 11 heures, les Sapeurs Pompiers du Centre de Secours de Signy le Petit étaient appelés pour un feu dans un hangar agricole au lieu-dit "les Boulettes", à Brognon. Le feu s'étant déclaré dans une réserve de foin en balles rondes, hangar appartenant à M. Dru.
     Rapidement sur les lieux, les premiers secours se sont rendu compte de l'importance du sinistre: 180 tonnes de fourrage étaient la proie des flammes. Épaulés par les Centres de Secours d'Auvillers les Forges et de Revin, ce sont une vingtaine de personnels , sous les ordres du lieutenant Pedro Do Santos, du Centre Principal de Revin, qui ont empêché l'incendie de se propager au bois voisin et au corps de ferme.
     Les gendarmes de la Communauté de Brigades de Rocroi ont fait les constats d'usage. Le maire de la commune, Thierry Hubert, s'est rendu sur les lieux de l'incendie.
     Les sapeurs pompiers ont établi un périmètre de surveillance pour éviter la propagation du feu sur la forêt voisine et les environs. Ils étaient encore en place le lundi midi.
     Il semblerait que l'incendie soit purement accidentel. Une enquête est en cours.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire