Follow by Email

mardi 5 juin 2012

RANDONNEE CYCLOTOURISTE DU PLATEAU DE ROCROI : GROSSE DECEPTION CHEZ LES ORGANISATEURS

AUVILLERS-LES-FORGES



La traditionnelle Randonnée cyclotouriste du Plateau de Rocroy, organisée par le Château Vert Cyclotourisme d’Auvillers-les-Forges, a eu lieu dimanche dernier. C’était la 27e édition.
Dans le cadre verdoyant du canton de Signy-le-Petit, de la Thiérache Ardennaise et ses églises fortifiées, les participants ont pu, par un temps maussade, se détendre en appréciant quelques bonnes choses sur les parcours respectifs. Au total, seulement 25 participants (contre 38 l’an dernier) venant d‘Hirson, de Givet, de Bertrix (Belgique), jeunes et moins jeunes, ont été recensés : 9 sur le grand parcours (140 kms), 1 sur celui de 100 kms, 8 sur celui de 80 kms et 7 sur celui de 40 kms.
Outre le club local, pour le plus grand nombre de participants, on notera : AC Hirson (7 participants), Bertrix (Belgique) avec 3 participants,…
Les plus âgés des participants sur le parcours des 80 kms étaient : Robert Loncelle (82 ans) et Gérard Hazee (71 ans) ! Les plus jeunes étaient (sur le parcours de 40 kilomètres) : Arnaud Demoustier , 12 ans et Thomas Lobjoie, 16 ans (deux locaux).
Des coupes, offertes notamment par la Commune d’Auvillers-les-Forges et par son Maire, ont été remises par la Présidente, Monique Castaignède, en début d’après-midi au stade René Honet (lieu de départ et d’arrivée) en présence de Maurice Charles, troisième adjoint au maire, représentant celui-ci, pris par ailleurs.
Grosse déception du côté des responsables du club cyclo local pour cette édition 2012. Une randonnée appréciée par ceux qui ont bravé le temps relativement mauvais pour y participer mais qui, compte tenu de la dépense énergétique et financière de l’organisation, pose la question de la pérénité ou de la participation à cette manifestation uniquement sur réservations.
Un déploiement de bénévoles presque équivalent au nombre de participants pour l’accueil aux postes de ravitaillement sur les parcours et au retour est important.
On notera la participation presque nulle des clubs ardennais. De quoi se poser des questions !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire