Follow by Email

lundi 18 juin 2012

LES FOOTBALLEURS DE L'E.S.A.S. EN ASSEMBLEE GENERALE

AUVILLERS-LES-FORGES



L’entente sportive Auvillers-Signy-le-Petit a tenu son assemblée générale samedi dernier en soirée à la salle polyvalente de « Mon Idée » sous la présidence d’Alain Chevron.  Une soixantaine de personnes étaient réunies en présence de Guy Hureaux, Président d’honneur. Daniel Schanen et Jean-Claude Mouron, maires respectifs d’Auvillers les Forges et de Signy-le-Petit étaient excusés.
 Après avoir fait observer une minute de silence pour les personnes disparues, notamment pour René Honet, Président d’Honneur du club et Nordine Moutaoukil, joueur senior, le président Chevron a passé la parole à Teddy Culpin, son Président délègué, pour la lecture du rapport moral de la saison écoulée.
Il a notamment été rappelé l’excellent travail réalisé par les dirigeants tout au long de l’année et a remercié tous les sponsors. Le tour d’horizon de chaque catégorie montre un bilan relativement positif dans les différentes catégories de jeunes grâce au bon travail réalisé par les dévoués éducateurs, insistant sur leur disponibilité. Une bonne note pour le fair play : les U 17 de Bruno Chenin et de Marc Dufosset ont reçu un jeu de maillots lors de l’assemblée générale du district le matin même.
Quant aux seniors, certains joueurs n’ont pas fait preuve d’assez d’assiduité aux entraînements et même aux matchs pour d’autres. Pour l’équipe A,  elle se sauve dans son championnat de 1ère division, mais la saison a encore été difficile malgré le bon travail réalisé par l’entraîneur Thierry Gavazzi.
L’équipe B aurait dû, quant à elle, mieux faire. Elle termine dans la 2e moitié du classement de son secteur de 2e division. La grosse déception vient de là, mais certains joueurs n’ont pas vraiment aidé Albert Lebrun, le responsable de l’équipe, qui a fait ce qu’il a pu. Les responsables vont revoir l’encadrement en lui apportant de l’aide cette année, car il se trouve un peu seul. Observation du président : attention, les  conseilleurs ne sont pas toujours les payeurs…de leur temps !
Pour la prochaine saison,  il y a quelques arrêts d’anciens (Valery Bernier, Michaël Lefevre,…) et quelques départs. Il y aura quelques arrivées et des joueurs U19 du club qui arrivent en seniors. C’est le fruit du bon fonctionnement de l’école de foot, placé sous la responsabilité de Gautier Adams.
Le bilan financier présenté par Jénovefa Lefevre montre une gestion saine avec un bénéfice sur la saison 2011/2012, contrairement à la saison précèdente, grâce notamment aux différentes manifestations organisées (tournois, grilles de Noël, loto, belote,…). Celles-ci seront reconduites pour la prochaine saison. Reste à revoir certaines dates.
 Le Président a notamment remercié les Municipalités qui ont voté des subventions et les sponsors. Des remerciements aussi pour les communes d’Auvillers et de Signy qui font le maximum pour aider les footballeurs locaux.
Seul changement au bureau : Richard Bourgeois remplace Michaël Lefevre au poste de secrétaire adjoint.
Il y a eu quelques récompenses : Michaël Lefevre et Valéry Bernier qui ont décidé d’arrêter comme joueurs tout en restant éducateurs chez les jeunes, Michel Waxin, éducateur chez les jeunes, qui arrête totalement et Tony Roland, un des exemples à suivre (comme l’a dit le Président) chez les seniors…où il n’y  a pas que du négatif.
Le tournoi seniors aura lieu le dimanche 19 août. Les personnes (joueurs, notamment seniors et dirigeants) voulant intègrer l’E.S.A.S.  peuvent contacter, dès que possible, le Président  (03.24.54.35.94 ou 03.24.54.30.30).
Nous retiendrons de cette assemblée que des joueurs n’ont même plus de reconnaissance envers les dirigeants qui donnent de leur temps et de leur argent tout au long des saisons, qui les ont soutenus dans des moments difficiles (à méditer)…et qui, pour un oui ou pour un non, vont voir ailleurs si….
Cette assemblée s’est terminée dans une ambiance familiale autour du verre de l’amitié et d’un barbecue.
    

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire