Follow by Email

mardi 5 juin 2012

LE G.D.A.M. TOUJOURS AUSSI DYNAMIQUE

AUVILLERS-LES-FORGES


Le Groupement de Développement et d’Animation en Milieu rural (GDAM) de Rumigny-Signy-le-Petit a tenu son assemblée générale jeudi dernier dans l’après-midi à la salle des fêtes d’Auvillers-les-Forges sous la présidence d’Anne-Marie Blain.
Outre la cinquantaine d’adhérentes, étaient notamment présents Bérengère Poletti, Députée des Ardennes, Sylvie Charlot, maire d’Estrebay, assistante parlementaire, représentant Benoît Huré, sénateur et président du conseil général des Ardennes, Marie-Yvonne Maizières, Présidente départementale des G.D.A.M.. , les représentants des communes d’Auvillers-les-Forges et d’Eteignières,…
Le rapport moral présenté par la présidente montre que cette association qui comprend 71 adhérentes est toujours aussi dynamique.
Le rapport financier, présenté par Marie-France Debret, montre que la gestion est bien saine.
Le rapport d’activités de l’année 2011-2012 montre la diversité des activités (loisirs créatifs, gymnastique douce, anglais, marche nordique,…). De jolis travaux des loisirs créatifs étaient d’ailleurs exposés dans la salle.
L’ensemble de ces rapports ont été approuvés à l’unanimité.
Jean-Jacques Rogez, Président de l’association pour les handicapés d’Auvillers-les-Forges, a présenté l’historique de son association et a parlé, avec passion, de l’histoire de Mouna, jeune palestinienne amputée d’une jambe et appareillée en France grâce à cette association ardennaise qu’est l’A.P.L.H.
Cette intervention a été écoutée, avec beaucoup d’émotion, par l’assistance.
Le verre de l’amitié, ainsi que quelques pâtisseries ont clôturé cette assemblée après que les officiels présents aient félicité les responsables de cette association du secteur pour son dynamisme.

 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire