Follow by Email

samedi 19 mai 2012

TEMPS MOYEN POUR LA 4e EDITION DU MARCHE DU TERROIR

AUVILLERS-LES-FORGES



L’association « Les Amis de la Halle », présidée par André Henry, a organisé jeudi (ascension) après-midi, pour la quatrième fois consécutive, un marché du terroir (produits régionaux)  sous la halle et autour de celle-ci.
Par un temps moyen, cette manifestation a encore connu un relatif bon succès et les visiteurs ont été relativement nombreux. A l’ouverture officielle, Benoît Huré, sénateur  et président du conseil général des Ardennes et Patrick Brousmiche, conseiller municipal, représentant le maire de la commune, pris par ailleurs, ont été accueilli par le dévoué Président.
Au programme de cet après-midi : produits fermiers ardennais de producteurs locaux (pâté-croûte, bières, jus de pomme, escavêche, confiture,…), artisans locaux avec leurs créations,… ;
Au niveau des exposants, une belle surprise attendait les visiteurs : Michel Colleaux, qui vient de s’installer à « Mon Idée » sous l’enseigne Planet’Carrelage, a montré ce dont il était capable et a réalisé, entr’autres, comme modèle le blason de la commune. Tout un art. Et, de l’avis général, il n’en restera pas là.
Cette édition 2012, animée musicalement par le bal à jojo de fort belle manière, a poursuivi la voie tracée à l’occasion des éditions précèdentes.
En fin de journée, à la salle des Fêtes, un peu plus de quatre vingt convives ont pu déguster, dans la bonne humeur, la délicieuse salade au lard préparée par la confrérie du pissenlit d’Ohis (02).
Devant un tel succès, il y aura, à coup sûr, une cinquième édition en 2013.  





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire