Follow by Email

mercredi 16 mai 2012

SITUATION CRITIQUE A L'A.D.M.R.

AUVILLERS-LES-FORGES

Mercredi dernier en soirée au foyer pour tous, Sylvie Pinteaux, vice-présidente puisque l'A.D.M.R d'Auvillers-les-Forges et environs n'a toujours pas de présidente, a accueilli et remercié de leur présence une trentaine de personnes, dont Bérengère Poletti, députée des Ardennes, Didier Blomme, directeur de l'A.D.M.R. des Ardennes, accompagné de Séverine Lotterie, cadre gestion, les maires d'Auvillers-les-Forges, Antheny, Neuville-lez-Beaulieu, Maubert-Fontaine. Nicole Bauloye et Anne-Marie Van Nevel, conseillères municipales, représentaient leurs communes respectives de Girondelle et Champlin.
Le rapport d'activités, avec 18377 heures d'intervention effectuées par 21 salariés, auprès de 73 personnes aidées, sous la responsabilité de 11 bénévoles dont Elisabeth Satabin, présidente de l'ADMR de Rumigny et responsable du personnel.Le rapport financier, qui accuse un déficit de 900 € (impayés, retards des organismes payeurs, …) et le rapport d'orientation (surtout « recruter de nouveaux bénévoles et faire mieux connaître l'association qui n'est pas que rurale et qui s'adresse aux personnes de tous âges ») ont été approuvés à l'unanimité.
Ont été réélus à l'unanimité  Anne-Marie Van Nevel, Geneviève Flichet, Nicole Bauloye, Murielle Lekeux.
Bérengère Poletti a entretenu l'auditoire sur la dépendance. Didier Blomme a lancé un cri d'alarme : l'ADMR des Ardennes a un énorme déficit et les organismes financeurs (dont surtout le Conseil Général) sont mis en cause. Retards ou carences ? Dommage que Benoît Huré, président de l’exécutif départemental n'ait pu être présent, car de nombreux points restent à éclaircir. L'association et ses salariés sont dangereusement menacés, si une solution n'est pas rapidement trouvée.
La réunion s'est terminée sur une note plus agréable avec le verre de l'amitié et de délicieuses tartes au sucre.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire