Follow by Email

lundi 30 avril 2012

MAUVAIS TEMPS POUR L'ACCUEIL DE LOISIRS DE "FAMILLES RURALES"

AUVILLERS-LES-FORGES

L’Association « Familles Rurales » du canton de Signy-le-Petit a organisé, pendant cinq jours, du 23 au 27 avril, sur les vacances de pâques à la salle des fêtes,  un accueil de loisirs pour les enfants de 3 à 15 ans sur le  thème  des formes et des couleurs.
Malheureusement, le mauvais temps est venu quelque peu gâché le bon déroulement de cet accueil placé sous la direction de Lydie Dauchy d’Auvillers-les-Forges, aidée, pour l’encadrement, par Viriginie Dauchy, sa fille et Aurélien Louis d’Hirson, animateurs.
Tout au long de la semaine, la vingtaine d’enfants participant à cet accueil a pris part à un jeu sur l’élaboration des règles de vie, la décoration de la salle,…
Il y a eu aussi une journée cuisine, des petits et grands jeux dont un jeu en fil rouge pour la fin du centre, des activités manuelles (porte-clés, porte-photos, aquarelle sur toile,…).
Les enfants sont allés à l’espace floral Moiny de Signy-le-Petit où ils ont reçu un accueil chaleureux dans le cadre de conseils donnés par Kathy et Annie pour la réalisation de compositions florales. Ils ont même rapporté, chacun, de ce court déplacement une petite composition en souvenir.
Pour l’accueil de loisirs de cet été, qui se déroulera du 16 juillet au 10 août au pôle scolaire de « Mon Idée », toujours dans le cadre de « Familles Rurales », les inscriptions sont ouvertes dès maintenant près d’Isabelle Bastin au 06.79.79.16.60. Dans le programme de ce centre estival, on notera un camp sportif pour les 11-16 ans du 6 au 10 août sur le site de Blangy (Hirson).




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire