Follow by Email

lundi 6 février 2012

L'ASSOCIATION HANDI'CHIENS PARRAINEE PAR GROUPAMA

NEUVILLE-LEZ-BEAULIEU

Une sympathique réception a eu lieu mercredi dernier en mairie annexe de Beaulieu pour le parrainage de deux chiens de l’association Handi’Chiens, association qui forme des chiens d’assistance..
Monique Jaminon, responsable et formatrice d’Handi’Chiens Ardennes, y a accueilli notamment Jean-Louis Lekeux, maire de Neuville lez Beaulieu, Bernard Rousseau, Président de Groupama Ardennes, Joël Gobron, président de la caisse locale, des dames des deux familles d’accueil,….       Bernard Rousseau a expliqué que, depuis deux ans, Groupama parraine des chiens de l’association sous forme de la remise d’un chèque de 1400 € permettant d’acquérir des chiots qui, plus tard, viendront en aide à des personnes à mobilité réduite.
Monique Jaminon, après avoir remercié le généreux parrain, a précisé que « Futé » et « Féréo », actuellement dans une famille d’accueil pour 18 mois, partiront en stage en décembre avant d’être donnés à une personne, sont les filleuls de Groupama cette année.
Céline, qui a reçu « Drago », a expliqué le stage qu’elle a suivi avant de recevoir son « auxiliaire » : travail avec une dizaine de chiens pendant trois jours (réalisant les mêmes choses avec chaque chien) sous l’œil d’un jury évaluant les réactions de l’animal et le comportement du stagiaire.
Les personnes ont ensuite la possibilité de retravailler avec trois chiens. Chaque stagiaire établit une liste de quatre chiens et subit une interrogation écrite.
En fait, le chien choisit autant la personne handicapée que celle-ci ne choisit l’animal.
En collaboration avec l’association des paralysés de France, Handi’Chiens a le projet de poursuivre des interventions dans les écoles pour faire prendre conscience aux enfants des difficultés que peuvent rencontrer les personnes handicapées.
Avant le verre de l’amitié, Bernard Rousseau a remis le gros chèque à Monique Jaminon pour son association d’assistance qui fait du bon « boulot ».                                                                              



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire