Follow by Email

lundi 16 janvier 2012

LE MAIRE A PRESENTE SES VOEUX

AUGE


A l’occasion  de la présentation des vœux de la municipalité, Jean-Yves Chevanne, maire de la commune, a reçu, en compagnie de son épouse, dans la salle de la mairie, environ 25 personnes parmi lesquelles Benoît Huré, Sénateur et Président du Conseil Général des Ardennes, Miguel Leroy, Président de la communauté de communes de la Région de Signy le Petit, des conseillers municipaux et leurs conjoints respectifs, le secrétaire de mairie, quelques habitants,…
 Il est surtout revenu sur l’année 2011 qui a été, au niveau local, assez calme, soulignant, dans la simplicité, la perte sensible de population et rappelant notamment que des travaux avaient été engagés dans le logement communal pour son amélioration. Il a dit que les travaux de voirie seraient poursuivis sur le chemin rural en 2012.
Le Maire a ensuite passé la parole à Miguel Leroy, Président de la communauté de communes, qui a rappelé les actions principales de sa structure sur le canton, notamment en matière de voirie, de petite enfance, des écoles,… et présenté les projets de sa collectivité pour 2012, félicitant, au passage, la petite commune d’Auge pour son accueil chaleureux. Il a aussi précisé que, dans le cadre du schéma départemental de l’intercommunalité, deux communautés de communes (Signy-le-Petit et Thiériache) vont être fusionnées d’ici 2014 récupérant, au passage plusieurs communes isolées en périphérie. Restera, a-t-il dit, à régler le problème des compétences de cette nouvelle structure.
Le sénateur Huré lui a succèdé pour dire quelques mots sur les différentes actions du département, notamment dans le domaine social (accompagnement des personnes âgées ou/et handicapés,…) et sur le réseau autoroutier et redire combien il était à l’écoute des différentes populations. Sa conclusion a été la suivante : « il ne faut pas se cacher que 2012 sera encore une année difficile, mais en retroussant les manches, demain devrait être un peu meilleur, faisons  confiance à notre jeunesse… ».
Avant le verre de l’amitié, les intervenants ont adressé leurs meilleurs vœux à l’assistance et à l’ensemble de la population.
L’association « Auge animations » a ensuite offert, en collaboration avec Stéphane Pécheux qui a fabriqué un succulent pâté de gibier pour le hors d’oeuvre, un bon couscous, le tout servi bénévolement par des femmes et des hommes du cru. Le nombre n’y était peut être pas, mais la qualité et l’ambiance, quant à elles, y étaient encore.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire