Follow by Email

lundi 19 décembre 2011

ATELIER ET JARDIN DES ARTS : C'ETAIT LE MARCHE DE NOEL

AUVILLERS-LES-FORGES



Sur le site accueillant nommé « l’atelier et le jardin des arts », chez Margreet Jansen, 10, route de Champlin, a eu lieu, comme chaque année, le traditionnel marché de Noël local dans un décor  multicolore, au cours du dernier week-end.
Il y a eu bien sûr le vernissage dès le vendredi en fin d’après-midi;
Ce marché franco-hollandais organisé, sous forme de « portes ouvertes », a vu, samedi et dimanche en journée, une fréquentation relativement satisfaisante avec un accueil chaleureux de la part de la maîtresse des lieux.
Outre l’exposition de jolis choses (sacs à main, objets en bois, colliers, écharpes, …, tableaux), l’originalité de rendez-vous était, cette année, l’organisation d’un stage de fabrication de savons avec feutrine animé par Mariska Steensma de Rocquigny. Ce stage intéressant a vu la participation d’’une douzaine de personnes, jeunes et moins jeunes;
Ces participants ont découvert, dans une bonne ambiance, la laine feutrée, technique fascinante et très ancienne qui est revenue à la mode depuis peu.
Dans cet univers d’art diversifié amélioré par une petite brocante typique, l’ambiance a encore été chaude, le vin aussi…, car dehors il ne faisait pas soleil. 

 

       

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire