Follow by Email

lundi 14 novembre 2011

SAPEUR-POMPIER VOLONTAIRE, POURQUOI PAS VOUS ?

AUVILLERS-LES-FORGES

Comme dans 38 autres centres de secours des Ardennes, une opération « portes ouvertes » a été organisée récemment à Auvillers-les-Forges. L’Adjudant-Chef Hervé Prophète, Chef du Centre de secours local, avait, bien épaulé par une dizaine de ses hommes, mis tout en œuvre pour que cette journée se passe dans de bonnes conditions.
La courbe de présence des sapeurs pompiers volontaires ardennais représentant une relative baisse importante depuis trois ans, il faut trouver des moyens de communication adaptés pour essayer de remédier à cet état de fait.
Plusieurs jeunes du secteur ont rendu visite à nos hommes du feu dans le cadre de cette première journée du volontariat en profitant d’une visite guidée des locaux, du matériel,…; On sait bien que, dans la société actuelle, le bénévolat et le volontariat font de plus en plus défaut que ce soit chez les sapeurs pompiers ou dans toutes les associations.
Sachez que pour être sapeur pompier, il faut avoir entre 16 et 55 ans et passer des tests médicaux. Aussi, il faut s’engager pour 5 ans et être disponible. Ce sont, malgré tout, des missions intéressantes (incendies, accidents de la circulation, secours à personnes,…).
Toutes les personnes qui souhaiteraient s’engager peuvent contacter le service du volontariat au S.D.I.S. des Ardennes au 03.24.32.46.00 ou adresser une demande par courriel :


volontariat@sdis08.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire