Follow by Email

lundi 28 novembre 2011

SAINT ELOI DANS LA TRADITION

AUGE

Samedi dernier à midi, en la salle polyvalente d’Auge, après le traditionnel office religieux, une bonne trentaine de personnes (venues du village et d’ailleurs) étaient réunies autour de Jean-Yves Chevanne, maire de la commune et Madame et d’André Triplot, maire honoraire et madame. Parmi les convives étaient présents : l’abbé Gantelet de  Rocroi, l’abbé Noizet, curé de Maubert-Fontaine, plusieurs conseillers municipaux et leurs épouses et des amis venus de l’extérieur. St Eloi a bien été fêté dans la tradition autour d’une bonne table, avec notamment un délicieux couscous,…et sa suite.
Pour le service, les dames (et même certains messieurs, notamment Jean-Marie Coquerel) bénévoles ont su accomplir leur tâche avec grâce et dans la bonne ambiance.
Avant le repas du soir qui a rassemblé une vingtaine de convives dans la simplicité, jeux de cartes, de pièces,…, organisés, comme le repas, par l’association Auge Animation, présidée par Charles-Edouard Charlier et Aude Bouxin à la trésorerie, ont agrémenté, sans problème, cet agréable moment de détente.
Des repas comme celui-là, on en redemande. Les absents ont certainement eu tort ! Espérons que cela dure encore longtemps….!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire