Follow by Email

mercredi 23 novembre 2011

HANDI'CHIENS EN DEMONSTRATION AU POLE SCOLAIRE

AUVILLERS-LES-FORGES



Répondant à l’aimable invitation de Magali Chanonier, directrice du pôle scolaire de « Mon Idée, plusieurs représentants de la délégation départementale de l’association « Handi’Chiens » avec, en tête, sa délèguée départementale, Monique Jaminon, bien connue dans notre secteur puisque demeurant à Neuville lez Beaulieu, « Trou de Sormonne », sont venus montrer aux enfants de maternelle (environ 80) en quoi consistent l’éducation et l’utilisation des chiens formés par l’association.
C’était notamment pour sensibiliser ces jeunes élèves aux problèmes des handicaps.
Les chiens utilisés sont notamment des labradors et des golden retrievers. Ils sont dressés pour répondre à une cinquantaine de commandes aux termes des deux années de formation.
Les écoliers, un peu impressionnés, ont pu découvrir les gestes que peuvent accomplir ces chiens (dès leurs 2 ans) pour se rendre serviables auprès de personnes à mobilité réduite : ramasser des objets au sol, ouvrir les portes, rapporter un porte-monnaie,…
Cette association remet également des chiens d’éveil à des enfants atteints de troubles autistiques ou polyhandicapés. Elle collecte tous les bouchons des récipients de la vie quotidienne. Le produit de la vente permet l’achat de chiots. C’est très important.
Pour tous renseignements : Monique Jaminon (03.24.53.52.43  ou 06.89.49.50.95).
Ce fût vraiment une présentation intéressante et enrichissante. Les enfants ont pu caresser les chiens sans problème.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire