Follow by Email

samedi 13 août 2011

15e NUIT DE LA CHAUVE-SOURIS LE SAMEDI 20 AOUT

AUVILLERS-LES-FORGES

Le projet de Parc Naturel régional des Ardennes embarque petits et grands pour un voyage nocturne (15e nuit de la chauve-souris) à la découverte de ces fascinants nocturnes volants le samedi 20 août prochain en soirée à Auvillers-les-Forges.
Dès 20 h : petite conférence sur les chauve-souris (régime alimentaire, techniques de chasse, cris,…; Cette présentation en mairie d’Auvillers-les-Forges (salle du conseil municipal) permettra à tous les curieux de mieux comprendre les menaces qui guettent ces chasseurs de la nuit et les gestes simples pour leur venir en aide.
Dès 21 h : sortie dans le village et ses alentours pendant laquelle les guides naturalistes de l’association ReNArd léveront le voile sur les mystérieux mammifères que sont les chauve-souris. Les participants seront équipés  de lampes et de détecteurs d’ultrasons.
Soirée gratuite et ouverte à tous. Places limitées. Réservation obligatoire jusqu’au vendredi 19 août à 17 h au 03.24.42.90.57 ou par mail à accueil@parc-naturel-ardennes.fr; prévoir chaussures adaptées, des vêtements chauds (même si on sera encore au mois d’août) et une lampe électrique.
Vers 22 h : verre de l’amitié offert par le futur PNR des Ardennes

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire