Follow by Email

lundi 18 juillet 2011

MAUVAIS TEMPS POUR LE DEBUT DU CENTRE DE LOISIRS

AUVILLERS-LES-FORGES

L’Accueil de loisirs sans hébergement (ALSH), organisé par l’association cantonale « Familles Rurales », a ouvert ses portes au pôle scolaire d’Auvillers-les-Forges du 18 au 29 juillet sous la direction de Claire Wagner de Charleville-Mézières.
Le centre d’Auvillers accueillera sur les deux semaines en moyenne environ 35 enfants âgés de 3 à 15 ans (par semaine), venant d’Auvillers, d’Eteignières, de Neuville lez Beaulieu,…, encadrés par Lydie Dauchy, Elodie Dauchy d’Auvillers-les-Forges et Célia Buridant de Signy-le-Petit, animatrices. Le thème de cette année est « découvrir tout ce qu’on peut faire avec les matériaux naturels (jeux, instruments de musique, tableaux,… ».
Au programme, on notera notamment, outre les activités traditionnelles : festival anime à Liart, sorties piscine, mini-camp pour les 10 ans à Haybes…; Un voyage de fin de centre à Dinant (visites diverses), ouvert également aux parents et aux adhérents de l’association « Familles Rurales ») aura lieu le vendredi 29 juillet. Participation : 25 € pour les adultes, 23 € pour les enfants. Les réservations sont prises dès maintenant près d’Isabelle Bastin, responsable, (06.79.79.16.60).
Comme l’an dernier, ce centre va connaître un bon succès à la grande satisfaction des organisateurs. Dommage que pour le début de ce centre, le temps n’était pas vraiment de saison.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire