Follow by Email

vendredi 24 juin 2011

LES FOOTBALLEURS DE L'E.S. AUVILLERS/SIGNY EN ASSEMBLEE GENERALE

L’entente sportive Auvillers-Signy-le-Petit a tenu son assemblée générale samedi dernier en soirée au stade René Honet de « Mon Idée » sous la présidence d’Alain Chevron.  Une cinquantaine de personnes étaient réunies en présence de Guy Hureaux, Président d’honneur et de Jean-Claude Mouron, maire de Signy-le-Petit (Daniel Schanen, maire d’Auvillers-les-Forges, était excusé). Après avoir fait observer une minute de silence pour les personnes disparues, notamment pour René Honet, Président d’Honneur du club et Nordine Moutaoukil, joueur senior, le président Chevron a rappelé l’excellent travail réalisé par les dirigeants tout au long de l’année et a remercié tous les sponsors. Le tour d’horizon de chaque catégorie montre un bilan relativement positif dans les différentes catégories de jeunes grâce au bon travail réalisé par les dévoués éducateurs, insistant sur leur disponibilité.
Quant aux seniors, certains joueurs n’ont pas fait preuve d’assez d’assiduité aux entraînements et même aux matchs pour d’autres. Pour l’équipe A, on ne sait pas encore si elle descend en Promotion de 1ère division, mais, étant donné un nombre relativement important de départs programmés (certains, a dit le Président, n’ayant même pas eu la politesse ou la franchise de l’annoncer), il va falloir reconstruire avec l’arrivée de joueurs U 19 tandis que l’équipe B n’a pas atteint son objectif en 2e division, terminant 5e de son secteur.
Pour l’équipe C, malgré les défaites, les matchs se sont bien déroulés grâce au bon comportement des joueurs (trois générations qui se complétaient bien dans une bonne ambiance).
Pour la prochaine saison, Richard Bourgeois a fait savoir que, dans de telles conditions, il ne désirait plus être entraîneur, mais restait dirigeant. Le Président a proposé que le nouvel entraîneur des seniors soit l’actuel responsable des U 19 qui connaît bien une grande majorité d’éléments. Affaire à suivre. 
 Le bilan financier présenté par Jénovefa Lefevre montre une gestion saine, malgré un déficit relativement important, sur la saison, dû notamment à un décalage dans l’opération « sweats » qui se termine et des frais de ligue et de district en augmentation. Il a été décidé d’augmenter la cotisation, notamment chez les seniors où elle passera de 25 à 35 € avec un cadeau en fin de saison pour ceux qui ont respecté leur contrat (moral).
 Le Président a notamment remercié les Municipalités qui ont voté des subventions et les sponsors.
A noter qu’il y a deux projets : création d’une équipe U 17 et d’une formation féminine.
A la demande du Président, qui a dit que son poste pouvait être vacant après dix années de fonction, le bureau a été confirmé comme suit :
Présidents d’Honneur : Abel Noreck et Guy Hureaux 
Président : Alain Chevron, Président-Délègué : Teddy Culpin, Vice-Présidents :  Fabrice Vigneron, Raphaël Fery, Secrétaire : Muriel Henry, Secrétaire Adjoint : Michaël Lefèvre, Trésorière : Jénovéfa Lefèvre, Trésorière-Adjointe : Muriel Henry.
Le tournoi seniors aura lieu le dimanche 21 août. Les personnes (joueurs, notamment seniors et dirigeants) voulant intègrer l’E.S.A.S.  peuvent contacter le Président  (03.24.54.35.94 ou 03.24.54.30.30).
Nous retiendrons de cette assemblée que des joueurs n’ont même plus de reconnaissance envers les dirigeants qui donnent de leur temps et de leur argent tout au long des saisons, qui les ont soutenus dans des moments difficiles (à méditer)…et qui, pour un oui ou pour un non, vont voir ailleurs si….et des propos un peu amers du président reconduit : « A la rentrée, nous prendrons possession des nouveaux vestiaires, à l’extrémité de la salle. Merci à la municipalité pour cet investissement, sans le moindre euro  de subvention de la Fédération Française de Football. Ce n’est pas normal ! ».
Cette assemblée s’est terminée dans une ambiance familiale autour du verre de l’amitié et d’un barbecue.
    

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire